Dans le contexte actuel de crise de la COVID-19 et dans le but de prévenir des conséquences d'un évènement exceptionnel (épidémie, canicule, grand froid...), notre commune a l'obligation de constituer un registre nominatif des personnes fragiles.
Cette obligation est prévue par l'article L121-6-1 du code de l'action sociale et des familles. Il s'agit de faciliter le travail des services sociaux et de favoriser la réactivité des services de secours.
Toute personne concernée :
1° Les personnes âgées de 65 ans et plus, résidant à leur domicile ;
2° Les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile ;
3° Les personnes adultes handicapées bénéficiant de l’Allocation Adultes Handicapés, de l’Allocation compensatrice pour Tierce Personne, de la carte d’invalidité, de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé ou d’une pension d’invalidité (cf article R.121-3)
et qui souhaiterait se faire inscrire ou inscrire des personnes qui ne seraient pas opposées peut prendre contact avec le secrétariat de Mairie ou auprès d'un conseiller municipal qui pourra relayer la demande au Maire.
La fiche d'inscription est disponible ci-dessous :
Mairie de Nauviale
Le Bourg 12330 NAUVIALE
05 65 69 85 25 (du mardi au samedi matin)
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