Nous avons décidé de retenir l’application mobile « Panneau Pocket » pour un nouveau mode de distribution de l'information. Une fois téléchargée sur un smartphone, les habitants disposent de messages avec les informations essentielles sur notre commune de Nauviale en fonction de l'actualité.

Pour un coût annuel d'une centaine d'euros à la charge de la commune, cette application sans publicité est entièrement gratuite et anonyme pour les utilisateurs. D’autres solutions semblables existaient mais celle-ci présente un coût raisonnable et reste très simple à utiliser. La Mairie dispose simplement du nombre d'abonnés sans aucune autre information sur l’identité. La démarche est donc simplifiée pour les élus et l’anonymat est garanti pour les usagers.

Nous avons constaté un pic de consultation du site internet lors de la rupture de la canalisation d’eau potable début 2018. Aussi ce nouveau mode de diffusion via une application mobile peut être également très utile en cas d'événements majeurs car l’information pourra être diffusée en temps réel vers les smartphones comme un message sms.

De plus, sachez que la ville de Fleury en Moselle ou Marcillac Vallon utilisent cette même application.