SOCIÉTÉ DE CHASSE

ACTUALITES

Le Quine prévu samedi 18 décembre est annulé compte tenu de la situation sanitaire.

COVID-19


Battue "inter-sociétés" aux chevreuils

Les sociétés de chasse de Gipoulou, Nuces, Seveyrac et Nauviale s'étaient données rendez-vous ce samedi 28 janvier à la maison des associations de Nauviale pour l'organisation d'une battue commune au grand gibier. Il s'agissait en effet d'aller chasser dans le secteur limitrophe de Saint Rames / Rieuterre.

Cette chasse en commun a permis d'abattre 11 chevreuils dans cette zone habituellement peu chassée. Il s'agit de réguler la population de ces animaux qui génèrent de nombreux dégâts notamment dans les vignes de Marcillac.

Le soir, la soixantaine de participants a pris un repas en commun préparé par le domaine des Planes à la salle des fêtes de Nauviale. Bonne humeur et histoires de chasse étaient au menu de cette soirée fort appréciée dans cette période de fête comme l'ont souligné par un mot amical les présidents !

 

Repas de chasse intercommunal

A l'initiative des présidents des sociétés de chasse de Nauviale, Pruines et Saint Cyprien, un repas intercommunal de chasseurs a été organisé à la salle des fêtes de Nauviale ce samedi 11 mai. Plus de 70 chasseurs adhérents aux trois sociétés ont participé à ce moment de convivialité. Les présidents ont pris tour à tout la parole pour saluer la bonne entente qui réside au sein de chaque association. L'organisation commune des battues au gros gibier pour les territoires situés à proximité des limites administratives de chaque société va être renforcée. Les participants ont généreusement applaudi les trois responsables et profité du repas. Au menu : cuissot de sanglier bien sûr! mais aussi Aligot précédé d'une salade bien garnie ! La soirée s'est terminée avec une croustade aux pommes dans une ambiance amicale. 

Extrait Centre Presse du 21 mai 2019

Retrouvez les dernières images d'un jeune chasseur Nauvialois.....

PRÉSENTATION

L’association « Société de chasse de Nauviale » existe officiellement depuis 1957, selon son statut, elle est d’intérêt communal au sens de la loi du 1er juillet 1901.

 

Le siège social est à la maison des associations, le bourg 12330 Nauviale.

 

L’Association a pour but de grouper les propriétaires (environ 60 sociétaires en 2015) cultivateurs ou éleveurs et les habitants de la commune, ainsi que les étrangers qui seraient admis, en vue de l'organisation de la chasse et de la protection des propriétés et récoltes.

 

Les personnes autorisés à acquérir la carte annuelle de la société et donc devenir sociétaires sont:

  • l'ensemble des habitants résidents sur la commune de Nauviale
  • la famille directe de ces mêmes habitants résidents
  • les extérieurs à la commune ayant obtenu la validation du bureau et disposant d'une permission d'un propriétaire non chasseur ayant cédé son droit de chasse par bail à la société.

 

Un programme de recyclage des douilles restantes après le tir est mis en place en liaison avec la fédération départementale des chasseurs, chaque années de nombreuses douilles sont ramenées, pour recyclage à la fédération départementale.

 

Manifestations :

 Quine annuel : le samedi avant Noël à 20h30

 

CARTES DE CHASSE

 

 Tarifs :

55, 60 euros pour les propriétaires et habitants

70 euros pour le Grand Gibier

110 euros pour les extérieurs avec droit de chasse cédé

 

 

BUREAU

Président : Claude BEDOS ; Vice-Président : Thierry ESCALIER

Secrétaire : Laeticia MANSON ; Secrétaire adjoint : Patrice CABROL

Trésorier : Didier CABROL ; Trésorier adjoint : Thomas HUTASSE 

 

CONTACT

Claude BEDOS Combret 12330 Nauviale

societe.chasse.nauviale@gmail.com