QUOI DE NEUF ?

Alerte canicule

Des packs d'eau pour les personnes seules isolées

sont disponibles en mairie.

 


A vos agendas !

Sylvain COUFFIGNAL

et son Conseil Municipal

 

vous invitent pour

« la photo des Nauvialois de 2019 »

 

Dimanche 15 septembre 2019

devant l’église St Martin à Nauviale

à 11h00 précises

 

 

En effet, après « la photo du siècle » réalisée en 1999, nous souhaitons profiter de cet anniversaire (20 ans déjà) pour réaliser un nouveau cliché Nauvialois !          

 

 

 

 Venez Nombreux !!!


Appartement à louer


Comité d’Animation

A partir de 23h, la soirée se poursuit avec le bal des jeunes !


Arrêté municipal


Offre d'emploi


École

Voyage scolaire en classe découverte à Meschers en Gironde

Tout le monde est reparti ravi ! Remerciement aux 3 mairies, aux JPA, au conseil départemental et à l’APE pour leur participation financière ainsi qu'aux PEP 12 organisateur du séjour, Brigitte Pouget, Anne Bouyjou et Marie-Hélène Laporte, les accompagnatrices.

 

Un jeune Nauvialois champion de France

Ce week-end du 22 et 23 juillet, à Landaul (Morbihan), se déroulaient les championnats de France handisports sur route et contre la montre. Le Guidon Decazevillois était représenté par 2 coureurs : David Calmon, dans la catégorie MC4 (perte fonctionnelle des membres supérieurs et/ou inférieurs), et Paul Servières-Bordes dans la catégorie MS (sourd).

 

Le samedi, sur un circuit sélectif, les deux coureurs ont brillé en étant acteurs tout au long de la course, attaquant sans cesse, réalisant une course parfaite. Dans ces conditions, ils sont devenus tous les deux champions de France dans leur catégorie respective. Le lendemain, place au contre-la-montre individuel où Paul excelle (3e la semaine passée au championnat Occitanie FFC). Le doublé n'a pas eu lieu mais il s'en est fallu de quelques petites secondes. Tous deux montent sur le podium, David se classe 2e, Paul termine à la 3e place. Bravo à ces deux coureurs qui tout au long du week-end auront fait flotter haut les couleurs du Guidon decazevillois en Bretagne.

 

Dans la catégorie cadets, deux coureurs ont fait eux aussi plaisir aux dirigeants du Guidon : Corentin Cros et Louis Carles qui depuis le début de saison participent à des épreuves relevées, tant en sélection qu'en club, avec de très bons résultats. Ils étaient ce week-end à la Route d'Occitanie cadets, course courue sur le parcours final des pros. Lors de la première étape, à Martres-Tolosane, de 54 km, courue à une allure de 37,5 km/h, Louis termine 18e au sprint pour la gagne, Corentin 37e. Le lendemain, étape de montagne Luchon, Hospice de France, courue sur une distance de 11,6 km à 6,5 % de moyenne avec des passages à 13 % et une arrivée à 1 360 mètres d'altitude. Louis et Corentin ont géré leur effort pour finir à la 23e et à la 24e place. Il est à noter que cette étape s'est déroulée à une moyenne de 21,6 km/h. Au classement général, Louis Carles termine 22e et Corentin Cros 26e, sachant que Corentin n'est que cadet 1re année. Bravo à ces deux jeunes coureurs plein d'avenir.

 

Autres résultats : en catégorie minimes, Mathieu Cazelles termine 10e sur un circuit sélectif à Vezels-Roussy (15). À Narbonne, au tour des Corbières, épreuve 2e, 3e catégories, et juniors, Guillaume Loubeau se classe 50e.


Enquête espace de télétravail - coworking

 

Les élus de la Communauté de Communes souhaitent favoriser le télétravail (travail à distance) et le coworking (travail collaboratif) sur le territoire Conques-Marcillac. Pour cela, ils s'interrogent sur l'offre de services à développer et à organiser à destination à la fois des salariés/fonctionnaires, des chefs d'entreprises ou professions libérales et des créateurs d'entreprises.
En répondant à l'enquête proposée et analysée par la Communauté de Communes Conques-Marcillac, vous participerez à la définition des besoins.
Pour tous renseignements complémentaires, contacter la Communauté de Communes Conques-Marcillac au 05.65.71.86.20.



Les amis de Beaucaire

 

Pour tout savoir sur le nouveau "sentier historique" du château de Beaucaire, c'est ici....


Travaux de voirie


Communiqué de l'ADIL Aveyron


L' A.D.M.R. RECRUTE


Le Rougier

 

Extrait La Dépêche du Midi du 27 juin 2019 :


Hygiénavie