Vous avez de difficultés à recevoir la télévision via l'antenne de toit classique (réception TNT), vous pouvez vous signaler ici
0970 818 818
ou sur le site :
Les personnes devront se rendre à la mairie de Marcillac ou une autre mairie équipée pour l'instruction de leur dossier.
Pour Marcillac-vallon, toute demande de rendez-vous ou d'information pour une carte d'identité ou un passeport s'effectue sur le site de la Commune de Marcillac-Vallon et aucune prise
de RDV ne sera faite par téléphone.
Ma demande de carte d'identité se simplifie :
- je peux faire ma pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone
- je note le numéro de pré-demande qui m'est attribué
- je m'adresse à l'une des mairies mises à disposition
- je rassemble les pièces justificatives
- je contacte la mairie pour y déposer mon dossier et procéder à la prise d'empreintes digitales
D'autres infos :
Depuis le 1 novembre 2017, les personnes qui concluent un pacte civil de solidarité sous signature privée n’ont plus à s’adresser au Greffe du Tribunal d’instance pour en faire la déclaration et l’enregistrement. C’est désormais à l’officier de l’état-civil de la commune dans laquelle ces personnes décident de fixer leur résidence commune qu’elles peuvent s’adresser pour officialiser leurs démarches (voire pour modifier ou dissoudre leur pacs).
Néanmoins, comme par le passé, elles conservent la possibilité d’établir leur contrat par acte notarié. C’est alors le notaire qui recueille la déclaration conjointe, enregistre le pacte et fait procéder aux formalités de publicité.
Pour ceux qui choisissent de se pacser en mairie, un dossier est à constituer au préalable. La liste des pièces à fournir sera indiquée sur demande et un rendez-vous sera pris pour la suite après vérification des documents fournis.
Pour l’enregistrement du Pacs les futurs partenaires doivent se présenter en personne et ensemble devant l’officier de l’état-civil étant précisé qu’il n’est pas prévu de cérémonie.
Afin d'améliorer l'accompagnement des familles en cours de
séparation, la branche famille va déployer "le parcours séparation".
Ce n'est pas un dispositif supplémentaire mais l'articulation des pratiques existantes.
Il permet sur la base de la situation et des besoins de chacun, d'accompagner les usagers vers les offres et les services de la Caf, pour faciliter les démarches et améliorer l'accès aux droits.
La mairie de Nauviale adhère à mon.service-public.fr et vous pouvez donc vous inscrire en ligne.
Attention, il convient de valider l'inscription avant le 31 décembre de l'année en cours pour un vote au cours de l'année suivante.
Vous pouvez aussi passer au secrétariat de la mairie pour compléter et transmettre en version papier votre demande.
Vous pouvez également utiliser le second lien pour vérifier votre inscription.
Consultez ici la notice mise à disposition par la Préfecture de l'Aveyron :
Liens :
Sauv life une application permettant de déclencher l’intervention de citoyens-sauveteurs volontaires auprès des victimes d’arrêts cardiaques. Ce nouvel outil vise à initier le plus rapidement possible les gestes de survie avant même l’arrivée des secours, dans cette situation où chaque minute compte.
L’arrêt cardiaque tue 50 000 personnes par an en France. La survie diminue de 10% chaque minute passée sans massage cardiaque alors que les secours interviennent en moyenne au bout de 13 minutes. Une intervention immédiate d'un citoyen permet de raccourcir les délais et contribue à sauver des vies.
En mettant la technologie au service de l’humain, cette application s’appuie sur deux notions essentielles : l’entraide et la solidarité. Son principe ? L’application géolocalise en temps réel des citoyens volontaires mobilisables évoluant non loin de la victime avant l’arrivée des secours dépêchés par les médecins régulateurs du SAMU. En réalisant les premiers gestes d’urgence, ces citoyens sauveteurs vont gagner les précieuses minutes qui vont augmenter les chances de survie de la victime.
Formé ou non, professionnel de santé ou non, chaque citoyen peut agir à son niveau en téléchargeant cette application gratuite.
L’application Sauv life créée par le SAMU de Paris est déjà déployée dans plusieurs SAMU en France.
Plus d’informations sur le site de l’association https://sauvlife.fr/
Découvrez le collier LEXIE sur https://collier-lexie.fr/, le premier collier qui permet aux chiens & aux chats de parler et donc de demander leur chemin, s’ils se perdent. Ce collier révolutionnaire n’existe évidemment pas ! En effet, l’identification est le moyen le plus sûr de retrouver un animal.
Télécharger la documentation suivante ou bien retrouvez l’ensemble des informations liées à l’identification et à ses enjeux sur https://jidentifiemonanimal.fr
La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF), en partenariat avec la Direction Interministérielle du Numérique, lance un nouveau service public en ligne : SignalConso. Les régions Centre-Val de Loire, Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie ont été choisies comme zones d’expérimentation pour ce projet que vous découvrirez plus en détails ici.
Cette plateforme en ligne permet aux consommateurs de signaler facilement les problèmes rencontrés quotidiennement lors de leurs achats : erreur de prix, produit périmé, publicité trompeuse, colis non reçu… Le signalement est enregistré dans la base de données de la DGCCRF. Si les signalements sont trop fréquents, nombreux ou d’une extrême gravité, un contrôle de l’établissement sera déclenché.
A la différence du système de réclamation actuel de la DGCCRF, les signalements déposés par les consommateurs sur SignalConso sont également accessibles aux professionnels afin qu’ils puissent corriger rapidement les problèmes au sein de leurs établissements.
Découvrez le fonctionnement de ce nouveau service avec la vidéo suivante :
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11, Passage Gabriel Panassié 12330 NAUVIALE
05 65 69 85 25 (du mardi au samedi matin)
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