Conformément aux directives préfectorales, cette commémoration s'est déroulée sans public et avec un groupe restreint d'élus.
Après lecture du message de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'état aux anciens combattants, Sylvain Couffignal a lu la liste des soldats morts en opérations extérieures en 2020.
Puis Bernard Delagnes a énuméré les noms des Nauvialois morts pour la France lors des guerres : 1870, 1ère et 2nde guerre mondiale et guerre d'Algérie.
Ce fut ensuite le traditionnel dépôt de gerbe et enfin les élus ont entonné la Marseillaise avant de clôturer cette commémoration très spéciale en raison du confinement.
La commune de Nauviale possède une croix de procession datant du 16ème siècle. Cette croix, classée au titre d’objet des monuments historiques depuis 1906, a été fabriqué aux environs de 1500. Suite à sa redécouverte en 2014, le conseil municipal a décidé de procéder à sa rénovation qui a été réalisée à l’été 2017. A l’occasion de la fête patronyme de la St Martin lors de la messe du 12 novembre, la croix a été présentée aux Nauvialois. C’est notre Père Jean-Marc d’ALES qui à procédé à la bénédiction de notre croix.
Dans le cadre de la St Martin, fête patronale de notre commune, la traditionnelle commémoration du 11 Novembre 1918 s'est déroulée ce dimanche 15 Novembre 2015 à 11h45 sur la place du village.
Sylvain COUFFIGNAL, Maire de notre commune, avait lancé un appel tout particulier à la population pour rendre hommage aux victimes des deux dernières guerres mondiales ainsi qu'à toutes les victimes des attentats de ce vendredi 13 Novembre 2015.
Vous pouvez retrouver ci-dessous le discours énoncé à cette occasion.
Mairie de Nauviale
Le Bourg 12330 NAUVIALE
05 65 69 85 25 (du mardi au samedi matin)
Restez informé avec l'application mobile
à installer sans modération