Les amis de Beaucaire

LE BUREAU

Extrait Centre Presse du 26 septembre 2017

Président : Pierre ROLS

Trésorière : Martine DALLE

Secrétaire : Pascal CAVAILLES

CONTACT

Temps Forts

A l’occasion des journées du patrimoine, ce sont près de 70 personnes qui ont témoigné leur attachement au château de Beaucaire.

 

Ce moment festif organisé à la salle des fêtes à cause d'une météo peu favorable a été préparé conjointement par la municipalité et la toute nouvelle association « Les Amis de Beaucaire ».

 

Sylvain Couffignal, maire de Nauviale, à remercié vivement le comité d'animation qui depuis près de 30 ans nous a permis de redonner vie à ce site avec notamment le traditionnel feu de la St Jean.

 

Il se réjouit de constater que l'association des amis de Beaucaire est devenue réalité depuis le 5 septembre dernier avec son dépôt officiel en Préfecture. Ces hommes et ces femmes attachés au site et désireux de pérenniser et d’animer ce dernier, viennent épauler la commune qui a pu finaliser l’acquisition entreprise par l’ancienne municipalité. Soulignons également la bienveillance des anciens propriétaires fonciers sans qui ce site ne pourrait pas être public aujourd’hui.

 

Pierre Rols, président des Amis de Beaucaire, à ensuite déroulé un diaporama pour présenter les multiples et ambitieuses vocations de la nouvelle association. Il a également évoqué les nombreux contacts qui ont été pris afin de s’engager dans ce nouveau projet dans les meilleures conditions possibles. Le rappel historique de l’histoire du château présenté avec brio et humour a retenu toute l’attention du public. Cette présentation s’est clôturée avec la projection des photos d’archives disponibles à ce jour. Le public a pu redécouvrir Beaucaire et Nauviale d’antan.

 

A ce titre, l’association des Amis de Beaucaire et la commune de Nauviale vous invitent à faire connaître tous les documents anciens sur le château (photos, anecdotes, souvenirs etc.)  en votre possession afin de centraliser une copie de tous ces précieux témoignages et pouvoir ainsi les retransmettre aux générations à venir.

 

La séance s’est clôturée par un apéritif qui a permis de prolonger ces échanges, signe de convivialité et d’unité.

 

 

Articles de presse

Extrait Centre Presse du 26 septembre 2017