SMAEP Montbazens Rignac

Actualités

Le SMAEP de Montbazens-Rignac et Veolia informent leurs clients qu'en raison de travaux sur une conduite du réseau d'eau potable sur la commune de Nauviale,

la distribution de l'eau sera interrompue le mardi 20 novembre 2018 à partir de 8h

 

L'ensemble de la commune est concernée à l'exception du bourg de Nauviale et du centre de Combret. Les secteurs allant de la Gardelle, Agar à la Borie ne seront pas impactés.

La distribution de l'eau sera rétablie en début d'après-midi sans autre préavis.

 Nous vous remercions pour votre compréhension.

 


Rapport Annuel 2017

Prix et Qualité de Service de l'eau potable

Télécharger
20180627-10A RPQS 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 4.3 MB


Travaux

Interconnexion SIAEP Conques Muret avec Montbazens-Rignac

 

Dans le but de sécuriser et de garantir un volume d’eau nécessaire pour l’ensemble des abonnés du syndicat de Conques Muret le château, celui-ci a contractualisé un achat annuel d’eau au syndicat de Montbazens Rignac.

 

Ce contrat d’achat d’eau nécessite la pose d’une canalisation de 11 Kms entre Sébazac (lieu de passage de la conduite d’eau provenant de l’Aubrac) et le réservoir principal des Boutets, situé sur la commune de Muret le Château.

 

Les travaux commencés en septembre 2016 devraient être terminés au printemps 2017 et cette interconnexion sera donc être opérationnelle pour l’été 2017.

Outre la sécurisation du volume d’eau desservi sur l’ensemble du périmètre du syndicat de Conques Muret le Château, cette interconnexion (mélange de l’eau d’Aubrac et de l’eau de Muret) va permettre de réduire sensiblement la dureté de l’eau (teneur en calcaire) qui est néfaste pour la plupart de nos appareils ménagers utilisant de l’eau.