Notre village de Nauviale avait nommé avec l'accord du peintre sa traversée "avenue Pierre Soulages" mais désormais l'ensemble de la route entre le musée Soulages de Rodez et l'abbatiale de Conques se nomme la route Pierre Soulages.
Fin juin, le département de l'Aveyron avec la communauté de communes Conques Marcillac et Rodez agglomération a procédé à la mise en place de panneaux jalonnant le parcours au niveau des villages.
Le bourg de Nauviale dispose de 2 de ces panneaux en sortie vers Conques et en sortie vers Marcillac-Vallon Rodez. Ils rappellent la direction et le nombre de kilomètres pour arriver à destination.
C'est grâce à l'accord de Pierre Soulages début 2020 que la route principale traversant le bourg de Nauviale a pris le nom en juillet 2020 d'avenue Pierre Soulages. Les élus remercient vivement l'artiste peintre à la renommée internationale pour son accord qui met en lumière notre commune.
Dès juillet 2020, centre presse a évoqué le nouveau nom
En mai 2021, Totem relayait aussi cette information
Mairie de Nauviale
11, Passage Gabriel Panassié 12330 NAUVIALE
05 65 69 85 25 (du mardi au samedi matin)
Restez informé avec l'application mobile
à installer sans modération