Bourg de Nauviale

La réunion publique relative à l’extinction de l’éclairage public de Nauviale a eu lieu vendredi 27 octobre à 20h30.
Les habitants présents ont validé le projet :
- extinction entre 23h30 et 6h00 des lotissements et rues adjacentes à la RD901
- maintien de l’éclairage le long de la RD901
La question de l’abaissement de tension (bi puissance) pour les 22 mats restants sur la traverse doit prochainement être analysée par le Conseil Municipal. Les habitants du bourg et la municipalité sont favorables à la mise en place de ce dispositif si techniquement et financièrement il peut être validé. Nous sommes dans l'attente du devis du SIEDA pour cet équipement.
Cette extinction qui devrait intervenir début 2018 permettra des économies d’énergie et de rationaliser nos dépenses car elle correspond à un arrêt de 50 candélabres sur un total de 74 entre 23h30 et 6h00. Pour rappel, la consommation électrique de l'éclairage sur la commune de Nauviale représente un coût annuel d'environ 6000 €.

Ce plan représente les 74 mâts d'éclairage public présents sur le village de Nauviale.

 

Extrait Centre Presse du 24 octobre 2017 :


Bourg de Combret

Voici quelques photos de la réhabilitation de l'éclairage public dans le hameau de Combret. Cette opération d'un coût de 5432 euros a été financée par la commune et le SIEDA (aide de 350 euros par luminaire). Elle permet de mettre aux normes l'éclairage et de mieux intégrer celui-ci dans le village.

Comme convenu avec les habitants de Combret lors de la réunion publique réalisée autour de ce projet de rénovation, une extinction nocturne et partielle entre 23h30 et 6h00 est instaurée.

 

 à Combret Bas                    ancien tube fluo                                            éclairage nouvelle génération

dans le village                     ancien tube fluo                                             nouvelle lanterne dite de style