TRAVAUX BÂTIMENTS

Le Rougier

Les élus Nauvialois ont la ferme volonté de mettre aux normes les bâtiments publics et de traiter leur accessibilité dès que les travaux engendrés demeurent possible par rapport au budget communal. 

 

Le café-restaurant Le Rougier n'est pas en reste et les travaux ont débutés ce lundi 3 Avril 2017. Ils concernent la suppression du seuil d'entrée de la porte principale et son remplacement, la réfection de la porte d'entrée de la cantine, la mise aux normes des sanitaires (dégagement et mis en place d'un lave main dans le WC pour les personnes à mobilité réduite) et la réfection complète de la réserve (isolation mur, carrelage sol et peinture) assurant le stockage des aliments.

Ces travaux d'un montant de près de 15000 euros sont financés par la Commune, l'Etat au travers de la DETR et la Région Occitanie.

 

Salle des fêtes

La tranchée et l'enfouissement des gaines pour la liaison électrique et réseau entre la salle des fêtes et la mairie vient d'être effectuée. Prochainement, le câblage va être réalisé afin d'apporter le réseau internet à la salle des fêtes depuis l'accès mairie. Ceci permettra des économies de fonctionnement avec une meilleure gestion des abonnements téléphoniques et électriques.

Ensuite, viendra la pose des antennes WIFi afin de doter la salle des fêtes d'un accès WIFI possible avec la montée en débit qui sera effective en avril.


Restauration salle d'accueil de l'école

Les travaux ont débuté le lundi 20 juin et se poursuivent jusqu'au 31 août 2016 afin de rendre la salle aux enfants dès la rentrée de septembre.

Vous pouvez prendre connaissance des plans du chantier ainsi que du résultat de l'appel d'offre.

Télécharger
PLANS_projet_salle_accueil_Nauviale.pdf
Document Adobe Acrobat 552.0 KB

Voici quelques photos présentant l'évolution du chantier.

 

Extrait Centre Presse du 28 Juillet 2016

 


Remise aux normes au Rougier

Suite à la demande des exploitants du multiple rural et devant le constat que le système d'évacuation ancien des eaux grasses du restaurant était "bouché", nous avons décidé d'effectuer une remise en état totale du système situé dans le jardin avant sa connexion avec le réseau public allant vers la station de traitement des eaux usées.

Le chantier qui a duré 2 jours a été effectué durant les dernières vacances scolaires pendant la fermeture du restaurant.

Les travaux ont consisté à déposer l'ancien système, à poser un nouvel bac à graisse, à refaire le regard de jonction et à reprendre les évacuations existantes.

C'est l'entreprise Christophe BARRE avec notre employé Thierry qui ont assuré le chantier.

La communauté de communes a été consultée pour avis et assurera le suivi du dispositif avec les gérants à qui l'entretien incombe.

 


Réfection logement La Poste

Depuis le 1 avril 2016, le logement situé au dessus de notre agence postale est de nouveau occupé. C'est Monsieur Pascal RAULHAC qui a signé avec notre commune un bail de location. Nous lui souhaitons la bienvenue dans notre commune.

Avant son installation, des travaux de mise aux normes de l'installation électrique ont été réalisés et notre employé municipal Thierry a réalisé des travaux de rafraichissement des murs et des plafonds (peintures, tapisseries).

 


Réfection cuisine salle des fêtes

 

Suite à la dernière rencontre avec les associations le12 Février 2016 pour la validation des travaux de la cuisine de notre salle des fêtes, les travaux sont en cours en ce mois de mars.

Découvrez quelques photos du chantier :

 


Réfection des vestiaires du stade

Les travaux ont débuté lundi 4 janvier. Ils consistent dans la partie US Dourdou, la partie visiteurs et le local arbitre à :

  • préparation des supports (sols et murs)
  • pose de carrelage au sol
  • pose de faience sur les murs
  • réfection de la plomberie (nouvelles bornes avec bouton poussoir)
  • peinture des murs et plafond
  • changement des portes
  • réfection électrique ponctuelle

Le club participe avec la mise en oeuvre de la peinture et la pose des portes.

L'ensemble des travaux sera fini à la mi-février lors de la reprise des matchs.

Cette opération a été financée grâce au soutien de l'Etat (DETR), de la région Midi-Pyrénées (FRI), de la réserve parlementaire de Monsieur Yves Censi, député de l'Aveyron et de la commune de Nauviale. Elle permettra d'accueillir les joueurs dans de bonnes conditions et participera à l'économie d'énergie (meilleure gestion de l'eau chaude).