Travaux de construction

Le chantier de la Maison des Services Au Public (MSAP) a débuté le 20 avril 2018 par la réalisation des forages géothermiques par l’entreprise AQUASYTEM. En suivant, Ferreira Construction, titulaire du lot gros œuvre, est arrivé mi-mai sur chantier pour l’exécution des fondations et des élévations des RdJ, Rdc et R+1 : son intervention s’est achevée avant les congés de Noël. Les aménagements extérieurs (dallages, escaliers, murets…) seront réalisés ultérieurement en fin de chantier.

Les charpentiers, entreprises SINGLARD et SICOB en groupement, ont démarré avec la pose des poteaux structurels début décembre. A la mi-janvier, les poteaux, solives et les panneaux OSB du plancher ont été posés sur la moitié du bâtiment (dénommée Partie 1). La pose des arbalétriers et des murs ossature bois (MOB) est en cours. Il est prévu une fin d’intervention par le charpentier début mars.

La mise hors d’eau, hors d’air de la Partie 1 sera réalisée à compter de mi-février avec l’intervention du couvreur, entreprise DELBES, et en suivant du menuisier extérieur, BESOMBES CALAC. Les entreprises de second œuvre pourront ainsi intégrer la partie 1 du bâtiment fin mars. 

Le montant des travaux est de 2 875 513 €HT.